Les Préparatifs

Pour que le chantier se passe dans de bonnes conditions, il y a des étapes obligatoires.

12 mars 2015 : Le terrain

Signature d'une promesse de vente pour le terrain, qui permet de lancer le projet, orientation des pièces, choix du constructeur et de la banque. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur cette étape, vous pouvez nous contacter.


Signature du contrat de construction sécurisé avec Les MAISONS DE LOIRE, validation d'un accord de principe de la banque et dépôt du permis de construire par le constructeur.


5 juin 2015 : PERMIS DE CONSTRUIRE

1ere Etape : C'est permis ! Le projet a été accepté par la mairie, le projet valide une première étape très importante. Le dossier a été intégralement pris en charge par Les MAISONS DE LOIRE. En effet dans le contrat (CCMI) signé, c'est de la responsabilité du constructeur d'obtenir le permis de construire.


6 juin 2015 : PANNEAU DE CHANTIER

Pose du panneau de chantier sur le terrain par le constructeur LES MAISONS DE LOIRE. En général c'est le maçon du chantier qui le pose avec le conducteur de travaux.


15 juin 2015 :  OFFRES DE PRET

Le prêt principal a été réalisé au Crédit Agricole, il reste à recevoir les offres de prêts et les renvoyer après le délai légal de rétractation (10 jours).


2 juillet 2015 : ACHAT DU TERRAIN

Passage chez le notaire, pour l'achat du terrain. Avec cette troisième étape clé, les conditions suspensives du contrat sont levées. Les travaux vont pouvoir démarrer.


4 juillet 2015 : Pose du compteur d'eau

Parmi les raccordements dont la maison aura besoin (électricité, eau, téléphone, tout à l'égout, gaz), pour le chantier, il faut seulement le branchement d'eau pour le démarrage des travaux. A Mardié c'est une entreprise avec une délégation de service publique qui s'en occupe.


Accès direct aux étapes :