La plomberie, chauffage, VMC, électricité.

La ventilation de la maison est assurée, par une VMC simple flux hygro B. Les bouches d'entrée d'air sont prévus dans les pièces sèches comme les chambres ou le bureau. L'air est aspiré par la VMC placée dans les combles et les bouches régulent le débit d'air en fonction soit de la présence d'un occupant ou de l'humidité.


Evacuation, arrivée d'eau froide et une prise spécialisé, pour l'emplacement de la machine à laver.


Pose du tableau électrique et au dessus du tableau de communication. Ce tableau sert à gérer l'ensemble des prises RJ45 de la maison pour faire facilement un réseau Ethernet par exemple. La maison répond aux obligations de la norme NF C 15100. 


Installation de la chaudière gaz hybride, qui permet de produire l'eau chaude sanitaire et le chauffage de la maison. Ce système innovant peut soit utiliser une pompe à chaleur, soit une chaudière gaz, soit les deux en même temps. Le système optimiste la meilleur source d'énergie en fonction de la température demandé à l'intérieur de la maison (thermostat) et tiens compte de la température extérieure (sonde).

Module extérieur de la pompe à chaleur intégré dans la chaudière hybride. ce module sert d'échangeur pour récupérer les calories de l'air, comme le fait un réfrigérateur.

Pose de la ventouse de la chaudière hybride.


Au centre de la photo, contre le tableau électrique de la maison, on retrouve le compteur ERDF qui permet d'alimenté la maison en électricité. Le coffret à porte verte, le module ovale et les deux autres compteur sur la droite sont destiné à la revente de la production électrique réalisée par les panneaux photovoltaïques.

 

En haut les deux boitiers blanc et or, sont les éléments pour gérer la domotique et l'alarme de la maison.


Pose des bâti-supports pour les Wc suspendu.


Pose de l'appareillage électrique. Les caches vert sont simplements des protections pour réaliser les peintures.


a gauche le thermostat d'ambiance de la chaudière hybride. A droite le boitier de contrôle de la domotique. En effet grace à ce boitier, il est possible de gérer les volets roulants, les détecteurs de fumée, faire varier la luminosité de la salle de bains, salle d'eau, du séjour et salon, les portes de garage, l'alarme... Toute les commandes peuvent être reprise par un Smartphone à distance (une box est obligatoire).

 

Des scénarios peuvent être crée de façon par exemple à votre arriver, d'ouvrir le portail, la porte de garage, allumer les lumières extérieurs et des pièces de vie ou garage.


Etape précédente :

Avancer d'une étape :