La couverture et les panneaux photovoltaïques

4 janvier 2016 : Début de la couverture.

L'intervention commence par la mise en œuvre d'un film sous toiture. C'est une protection complémentaire dans le cas de forte précipitation de neige par exemple. Il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.

La couverture sera en tuile de pays de la marque TERREAL, modèle SEGALA 45/m², teinte vielle terre. Cette teinte est un panaché de différente couleurs, donnant plus de cachet à la maison.


11 janvier 2015 : Pose des liteaux et des gouttières.

Après la pose du film, les liteaux (petits morceaux de bois horizontale) sont posés. Ils servent à maintenir le film sous toiture et recevrons chaque rangé de tuiles.

L'intersection entre les deux pentes de toit forme la noue réalisé en zinc naturel. Les gouttières en zinc naturel de type havraise, souligne la corniche sans la cachée. Le choix du zinc naturel accentue le style traditionnelle de la maison. De plus la qualité du zinc est supérieur à une gouttière en Aluminium de couleurs ou en PVC.


11 janvier 2016 : Pose des panneaux photovoltaïques.

Les panneaux solaire qui produiront de l'électricité revendu au réseau électrique sont installés coté Sud. Ils sont encastrés dans la couverture.


18 janvier 2016 : La façade avant

La couverture avance avec la pose quasiment terminée de la façade avant.


1 fevrier 2016 : La couverture continue

Les conditions météo perturbe la pose de la couverture. Mais l'avancement est visible.


19 février 2016 : La couverture se termine

Mise en place des puits de lumière de la cuisine-salle à manger.


23 février 2016 : Les conduits de lumière

A l'extérieur voici la partie visible du système, encastré dans la couverture il ressemble à une petite fenêtre de toit.

Coté intérieur, un tube brillant, dirige la lumière. Ainsi il est possible d'apporter de la lumière dans un endroit sans fenêtre. plus d'information : www.velux.fr

Voici les amorces des deux conduits de lumière. Les éléments complémentaires seront posés après la fermeture du chantier. Apporter de la lumière naturel donc gratuite est essentiel pour réalisé des économies d'énergie.

1 mars 2016 : Le hors d'eau est terminée

La couverture est terminée. Ce stade très important, appelé aussi Hors d'eau, permet de commencer les travaux de second œuvre.


Etape précédente :

Etape suivante :

Avancer d'une étape :